25/04/2010

Dernières écoutes - The Temper Trap - Conditions

conditions-the-temper-trap


The Temper Trap provient d'Australie. Jouissant déjà d'une excellente renommée down under, ils commencent doucement à se faire entendre par chez nous. La preuve avec la sortie de leur premier album, Conditions. Le quatuor y déballe un rock alternatif, très mélodique, dans une atmosphère brumeuse qui lui donne beaucoup de saveur. La voix plaintive finit de baigner l'auditeur dans un climat pré-orageux, lourd et chargé. Tantôt calme sans tremper dans le mélodrame, tantôt excitée sans s'emporter dans des envolées lyriques à la Muse, leur musique est de celles qui s'installent immédiatement en tête. Qu'elle inspire l'angoisse ou la fièvre, l'émoi est toujours très fort.

L'album contient des tubes en puissance comme Sweet disposition ou Fader, mais plus généralement, aucun des dix titres ne fait tache sur le tableau. Des variations de style tout en finesse éloignent le risque de rengaine. Ainsi, le disque se termine sur le surprenant Drum Song, chanson tribale et instrumentale, comme pour dessiner une future suite à cet impeccable premier essai.

 

 

The Temper Trap

Conditions

Tarif : 7/10.

 

Ecoutez:


Love Lost

Sweet Disposition

Fader

 

The Temper Trap seront en concert à l'Atelier - Luxembourg le mardi 23 juin 2010. Ils seront également présents au Rock Werchter Festival le samedi 3 Juillet, sous la Pyramide Marquee.

Les commentaires sont fermés.