16/05/2010

Concert - Zoot Woman, Rockhal, jeudi 6 mai 2010.

Photo-0028-1

 

 

Zoot Woman est l'une des multiples cordes que possède à son arc Stuart Price, un nom très influent de la dernière décennie. Sous le couvert de l'un ou l'autre pseudonyme, il a notamment remixé Starsailor, Coldplay ou Muse, et travaillé avec Madonna herself. Pourtant, le public a bien boudé la Rockhal en ce jeudi, puisqu'ils n'étaient qu'une grosse centaine à avoir fait le déplacement. Visiblement déçus de se tenir devant une salle à moitié vide, le trio britannique n'en a pas moins gratifié les fans présents d'une prestation remplie de classe, sobre en apparence, mais assez énergique que pour sublimer la majorité d'entre eux.

 

Le groupe a fait tourner la plupart des titres de son dernier album Things Are What They Used To Be, et bien sûr, ils n'ont pas privé les fans des anciens singles, parmi lesquels le noble et apaisant It's Automatic. Quant au jeu de scène, entre spots lights, petits pas en rythme et tenues légèrement old fashioned, il en était réduit à sa plus simple expression. Si sur album, le style Zoot Woman se caractérise par un son électro fleurant bon les années 80, la prestation live de ce jeudi s'est vue parfaite par une touche pop rock non négligeable. Sur scène, un seul et unique synthétiseur, complétant la combinaison usuelle guitare-basse-batterie. Le sampling était présent, mais uniquement dans un rôle de soutien. Ceci pour, fort logiquement, privilégier la spontanéité du direct.

 

Par son contexte, ce concert ne restera sans doute pas dans les anales de la Rockhal. Il n'en était pas moins un moment agréable pour les groupies, et une bonne découverte pour ceux qui ont pu se retrouver là par hasard.


 

Zoot Woman

Jeudi 6 mai, Rockhal, Belval (Luxembourg).

 

 

Ecoutez:


It's Automatic (2001)

Taken It All (2003)

Lonely By Your Side (2009)

 

 


Publié dans Concerts | Commentaires (0) | 14:44 |  Facebook | | Tags : zoot woman | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.