01/09/2010

Blood Red Shoes - Fire like this

 

blood-red-shoes-fire-like-this.jpg
 
C'est fou ce qu'on peut faire avec simplement une guitare et une batterie... et deux paires de bras pour manier le tout, pour peu que ces bras appartiennent à deux bêtes du rock. Les membres de Blood Red Shoes par exemple.
 
 
Même si la guitare 8 cordes de Laura Mary Carter fait également office de basse, cet album prouve qu'un groupe de rock ne doit pas forcément se composer de 6 ou 12 membres pour sortir du bon son. On n'en dirait pas autant pour un reggae band, il suffit de voir combien sont les UB40... A croire qu'ils ne tournent plus car aucune scène n'est assez grande que pour tous les accueillir.
 
 
Mais revenons à nos moutons. Fire Like This propose un rock speedé, qui, le matin, vaut trois bonnes tasses de café serré. C'est à ce point enjoué qu'on a parfois l'impression que le batteur a 4 bras... Pour autant, cet album résulte d'un équilibre parfait entre énergie et sobriété. Sans produire le moindre hurlement vocal, ni solo de guitare démesuré, les Blood Red Shoes font du rock pour faire du rock, et certainement pas pour évacuer des frustrations d'adolescents. La comparaison avec des groupes comme Blink 182 ou Sum41 s'arrête donc aux bases, simples et rapides. Ce rock, ils le font très bien, puisqu'une fois en tête, chaque titre s'y installe pertinemment. Il en va de même pour les titres plus lents, comme "When we wake", également empreint d'une certaine assuétude.
 
 
Fire Like This est un album très addictif, qui ne se délogera pas facilement de votre platine. En plus, Laura Mary est vraiment trop choucarde, ce qui ne gâche rien...
 
 
   
Blood Red Shoes
 
Fire Like This
 
Tarif : 7/10
 
 
Ecoutez:

 
 

 

Les commentaires sont fermés.